La Délégation du Grand Montreal au MIPIM
Première rencontre de la délégation du Grand Montréal au MIPIM


Le 22 janvier marquait le lancement de la mobilisation de la délégation du Grand Montréal au MIPIM 2020. En effet, 31 entreprises seront présentes à Cannes du 10 au 13 mars 2020 pour faire partie des acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’industrie immobilière internationale.

La rencontre s’est déroulée en deux temps : une période d’information et une période d’échanges avec une dynamique de table ronde.

Lors de cette première période, plusieurs des partenaires-organisateurs ont pris la parole. La Ville de Montréal et le Fonds immobilier de solidarité FTQ ont d’abord souligné leur fierté d’avoir pu rassembler autant de joueurs clés de l’industrie qui développent et construisent sans cesse des projets innovants permettant ainsi de faire rayonner Montréal sur la scène internationale. Ensuite plusieurs nouveautés ont été annoncées, autant du côté de l’organisation même du MIPIM représentée par Johanne Royer (représentante du MIPIM au Canada), que du côté de la délégation avec l’arrivée de nouveaux partenaires : Tourisme Montréal qui participera à concevoir l’expérience d’accueil au kiosque et l’agence MIP qui contribuera au rayonnement des projets avec son dispositif technologique.

Par la suite, les participants se sont regroupés pour effectuer deux tours de tables rondes pour leur permettre de se rencontrer et de connecter. Les entreprises étaient divisées en trois catégories : Bâtisseurs, Fournisseurs innovants et Services aux entreprises. Lors des tables rondes, les discussions favorisaient le partage d’expérience et les attentes de chacun entre les participants ayant déjà assisté au MIPIM et ceux qui y assisteront pour la première fois.

Finalement, cette matinée aura été une belle façon de réunir pour la première fois cette superbe délégation montréalaise qui représentera tout un écosystème vibrant et innovant lors du MIPIM 2020.



Source link